Je ne savais pas si c’était des larmes de bonheur ou des larmes de tristesse », a déclaré King.
Caeleb Dressel remporte un record de 8e médaille aux championnats du monde aquatiques
Des sports
Il y a 1 anVidéo5: 53Caeleb Dressel aide l’équipe américaine du relais 4×100 mètres quatre nages à remporter l’argent, il dépasse le record de Michael Phelps aux championnats du monde de natation. 5:53
Le Brit Duncan Scott a fait un bond en avant en approchant du mur et est arrivé le premier avec un partage de 46,14 contre 47,60 pour Adrian.
Luke Greenbank, Adam Peaty, James Guy et Scott ont remporté l’or en trois minutes et 28,10 secondes.
Ryan Murphy, Andrew Wilson, Dressel et Adrian ont terminé en 3: 28,45.
La Russie a remporté le bronze.
‘Talent phénoménal’
Les médailles d’or de Dressel sont survenues dans le 50 et 100 libre, le 50 et le 100 papillon, le relais mixte 4×100 libre et le relais 4×100 libre. Son autre médaille d’argent était dans le relais 4×100 quatre nages mixte.
“C’est un talent phénoménal”, a déclaré le Sud-Africain Chad le Clos. “Il semble aller mieux au fil des jours.”
L’équipe américaine a terminé au sommet du tableau des médailles avec 27, dont 14 médailles d’or.
L’Australie a terminé deuxième avec 19 et cinq médailles d’or. Alors que le Canada a marqué huit (deux d’or, six de bronze) pour se classer neuvième.
Manuel complète le balayage de style libre
Simone Manuel a complété un balayage des 50 et 100 freestyles, la première femme américaine à réussir l’exploit.
Manuel a couru une longueur de la poule en 24,05 pour remporter sa troisième médaille d’or et sa cinquième médaille au total lors de la dernière nuit de la compétition de huit jours.
REGARDER | Manuel résiste à une compétition difficile pour remporter une autre médaille d’or en style libre:
Simone Manuel termine le balayage des 50 m et 100 m nage libre
Des sports
Il y a 1 anVidéo1: 52Simone Manuel devient la première Américaine à balayer les 50m et 100m nage libre. 1:52
Elle a résisté à Sarah Sjostrom, de Suède, qui a remporté la médaille d’argent en 24,07, et à l’Australienne Cate Campbell, qui a obtenu le bronze en 24,11.
Au 100 libre, Manuel a dominé Campbell et Sjostrom a terminé troisième.
Les autres médailles de Manuel sont venues en relais: l’or dans le 4×100 mixte libre et l’argent dans le 4×100 libre et 4×200 libre.
Le roi se lève
Lilly King a remporté le 50 brasse, donnant à l’Américaine deux victoires sur sa rivale russe Yuliya Efimova.
On leur a refusé une troisième rencontre lorsque King a été disqualifié dans les manches du 200 brasse pour ne pas avoir posé ses deux mains sur le mur en même temps dans un virage.
King a touché en 29,84, le seul nageur de moins de 30 secondes en finale.
REGARDER | King évince à nouveau son rival Efimova:
Lilly King remporte le 50 m brasse aux championnats du monde de natation
Des sports
Il y a 1 anVidéo2: 26L’Américaine Lilly King remporte l’or avec un temps de 29,84 secondes, la seule nageuse de moins de 30 secondes en finale. 2:26
Benedetta Pilato, une Italienne de 14 ans, a remporté une médaille d’argent surprise en 30 secondes chrono et a réagi en pleurant.
“Je ne savais pas si c’était des larmes de bonheur ou des larmes de tristesse”, a déclaré King. “Elle a 14 ans, peu importe le genre de larmes qu’ils étaient, mais je me suis dit:” C’est bon, tu as bien fait. “
Efimova, qui a remporté le 200 et terminé deuxième derrière King au 100, s’est contenté du bronze en 30,15.
Katinka Hosszu, de Hongrie, a étendu sa domination du 400 QNI individuel, devenant la première femme à remporter cinq titres en une seule épreuve. Elle a nagé la course à quatre temps en 4: 30,39 secondes.
Ye Shiwen, de Chine, a remporté la médaille d’argent, tout comme elle l’a fait derrière Hosszu au 200 QNI. Yui Ohashi du Japon a remporté le bronze.
La Japonaise Daiya Seto a survécu au défi du dernier tour pour remporter le 400 QNI masculin en 4: 08,95.
Jay Litherland, des États-Unis, a réalisé le dernier tour le plus rapide – 27,89 – pour chasser Seto contre le mur. Litherland a remporté la médaille d’argent en 4: 09,22. Lewis Clareburt, de Nouvelle-Zélande, a remporté le bronze.
Coup dur de Ledecky
L’adversité a finalement trouvé 1xbet mirror Katie Ledecky et quand elle l’a fait, elle a frappé fort.
Maux de tête, pouls irrégulier, fréquence cardiaque élevée, insomnie, nausées. Les symptômes qu’elle a ressentis ont frappé la star américaine de nulle part lors des championnats du monde de natation et ont fait dérailler ce qui avait promis d’être une compétition stellaire.
Elle a subi une perte dans un événement qu’elle a dominé, s’est retirée de deux autres et a passé sept heures dans un hôpital de Gwangju à subir une batterie de tests qui n’ont jamais abouti à un diagnostic exact.
Elle a quand même réussi à remporter une médaille d’or et deux médailles d’argent.
“Je sais que je peux me débrouiller maintenant si quelque chose comme ça se produit”, a-t-elle déclaré.
C’est une leçon qu’elle n’a jamais eu à apprendre jusqu’à présent.
Cela fait deux mois et demi que les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés à l’année prochaine en raison de la pandémie de COVID-19. Alors, où en sont les jeux?
Jusqu’à présent, de nombreuses idées sur la façon dont les Jeux olympiques peuvent avoir lieu ont été émises par le Comité international olympique, des responsables et des politiciens japonais, et dans des articles de journaux japonais non fournis par des organisateurs et des politiciens locaux. L’accent est mis sur la flambée des coûts, les fans – ou pas de fans – mises en quarantaine possibles pour les athlètes, et la réduction à seulement «l’essentiel». Les Jeux olympiques de Tokyo reportés pourraient être réduits, simplifiés
Personne ne reproche au CIO de ne pas savoir quelles seront les conditions dans un an. Et du point de vue du CIO, il n’est pas encore nécessaire de parler franchement et peut-être d’aliéner les politiciens et les citoyens japonais, les sponsors, les diffuseurs de télévision et les athlètes.
La commission exécutive du CIO se réunit mercredi et entendra une brève présentation des organisateurs de Tokyo sur une connexion à distance, expliquant où en sont les choses. Peu de surprises et peu de détails sont attendus. La réunion se déroule virtuellement à huis clos, bien que le président du CIO, Thomas Bach, intervienne par la suite.
Compte tenu de la pandémie, les Jeux olympiques ouvriront-ils vraiment le 23 juillet 2021? Il y a des sceptiques, surtout si aucun vaccin n’est disponible.
Le CIO dit «oui», même si c’était la position quelques jours à peine avant le report des matchs de 2020 fin mars. Le Japon et le CIO sont d’accord: les jeux ne peuvent plus être reportés. S’ils ne peuvent pas être retenus cette fois, ils seront annulés.
Le membre du CIO, John Coates, qui supervise les préparatifs de Tokyo, a déclaré il y a quelques semaines que les jeux étaient confrontés à “de vrais problèmes”. Beaucoup a à voir avec l’échelle massive: 11000 olympiens, 4400 paralympiens, 206 comités nationaux olympiques, des dizaines de fédérations de sports d’été, 42 sites et plus de 5000 appartements à sécuriser dans le village des athlètes, dont environ 25% auraient été vendu. Pierre Ducrey, directeur des opérations des Jeux Olympiques, a déclaré la semaine dernière que le maintien du village olympique était le “problème n ° 1”. C’est sans même poser la question des fans.
Alors, y aura-t-il des fans? Les sports qui démarrent dans le monde le font dans des lieux vides.
Bach n’a pas exclu de concourir dans des salles vides. “Ce n’est pas ce que nous voulons”, a-t-il déclaré dans une interview à la BBC. Mais il a reconnu qu’il y avait des questions sur l’accès aux sites. Tout cela concerne plus de 4 millions de billets déjà vendus. Les ventes de billets valent au moins 800 millions de dollars américains au comité organisateur local. Il est peu probable que les organisateurs veuillent payer des remboursements. Les billets comportent une clause de «force majeure» qui pourrait décourager les organisateurs si le coronavirus est jugé au-delà du «contrôle raisonnable de Tokyo 2020». Le chef des Jeux olympiques de Tokyo reconnaît que les Jeux sans fans ont été discutés
Quel sera le coût du report?
C’est le secret le mieux gardé. Le PDG de Tokyo 2020, Toshiro Muto, a sans aucun doute une très bonne idée. C’est un ancien vice-gouverneur de l’arrière du Japon et un vétéran du ministère des Finances du Japon. Mais il a refusé de proposer des chiffres. Les estimations au Japon pour le report varient de 2 à 6 milliards de dollars. Le CIO a déclaré qu’il allouerait 650 millions de dollars “dans le cadre de l’évaluation” au coût supplémentaire. Par conséquent, la grande majorité des coûts supplémentaires incombe aux contribuables japonais. Tokyo a déclaré que les jeux coûteraient 7,3 milliards de dollars lorsqu’ils ont remporté la candidature en 2013. Le budget officiel indique que les jeux coûteront 12,6 milliards de dollars, bien qu’un audit gouvernemental indique que c’est le double. Tout sauf 5,6 milliards de dollars est de l’argent public.
Ducrey, le directeur des opérations des Jeux Olympiques, a déclaré la semaine dernière que le CIO était en pourparlers avec les assureurs au sujet d’une compensation pour les Jeux olympiques reportés. Le CIO a une assurance annulation, mais on ne sait pas si cela couvre un report sans précédent.
À quel point ces Jeux olympiques pourraient-ils être différents à la télévision?
Peu importe où se déroulent les Jeux olympiques ou dans quelle ville, la plupart des sites olympiques se ressemblent beaucoup à la télévision. Les lieux sont des studios pour une production télévisuelle. La télévision aura un an pour s’adapter, en regardant comment les clubs de football européens, ou la NBA, présentent leurs matchs. La télévision paie les factures olympiques et le CIO ne peut se passer de recettes télévisées. Le CIO tire au moins 73 pour cent de ses revenus – environ 4 milliards de dollars sur un cycle olympique de quatre ans – de la vente de droits de diffusion. Quel que soit le calcul, il est difficile de voir les jeux être annulés et le CIO perdre sa principale source de revenus. Et n’oubliez pas, les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 ouvriront six mois après la fermeture de Tokyo.
Y a-t-il une date limite pour que les organisateurs et le CIO définissent leurs plans?
L’ancien ministre olympique Toshiaki Endo, membre du parti au pouvoir du Premier ministre Shinzo Abe, a déclaré la semaine dernière que mars était une date limite pour décider si les Jeux de Tokyo reportés pouvaient avoir lieu. Muto, le PDG de Tokyo 2020, a déclaré que peu de décisions seraient rendues publiques avant l’automne concernant la forme des Jeux olympiques. Tout le monde, de Bach à Muto en passant par le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, prêche des coupures.
Bach, qui a qualifié de «tâche énorme» d’organiser les Jeux l’année prochaine, dit que les anciennes façons de diriger les Jeux olympiques doivent «être remises en question». Muto a été ouvert à propos de la réduction des coûts et de la «réduction des niveaux de service». Koike a utilisé les mots «rationalisé et simplifié» mais n’a rien proposé de spécifique. Parmi les coupures, il pourrait y avoir une seule cérémonie d’ouverture et de clôture, combinées à la fois pour les Jeux olympiques et paralympiques.
Où en sont les athlètes dans tout cela?
Les athlètes olympiques n’ont pas une seule voix. La plupart n’ont qu’une seule chance de participer. La pandémie a écrasé financièrement de nombreux organismes liés aux Jeux olympiques – fédérations sportives et comité olympique national – qui aident à financer les athlètes. Bach a mis en garde plus tôt cette année contre l’utilisation des Jeux olympiques de Tokyo comme plate-forme pour mettre en évidence des causes politiques et sociales.L’olympienne Gwen Berry sait que la voix de l’athlète n’est pas toujours la bienvenue.
Cela sera certainement contesté l’année prochaine à la suite des manifestations massives condamnant la mort des Noirs américains par les forces de l’ordre. Le lanceur de marteaux américain Gwen Berry a écrit dans une lettre ouverte cette semaine que «l’idée que le sport et la politique peuvent être séparés est absurde».